• 1973

       

       

      Fin de la production du modèle 600 emblématique. Lancement de deux nouveaux modèles : la berline 132, qui vient remplacer le modèle 1500, et le modèle 1430 Especial 1600.

       

      Début de la construction des installations R&D de SEAT – le Centre technique SEAT à Martorell – dans le but de créer, développer et fabriquer des voitures entièrement en interne.

       

    • 1974

       

       

      La 2 000 000e voiture SEAT sort de production. Les ventes de l’entreprise la hissent à la 8e place dans le classement des constructeurs automobiles européens.

       

      Acquisition d’installations à Landaben (Pampelune) et construction d’un centre de pièces détachées à Martorell.

       

       

       

    • 1975

       

       

      Le Centre technique de Martorell commence ses activités. Le premier modèle de voiture qui y est conçu est la 1200 Sport, présentée cette même année.

       

       

    • 1976

       

       

      La 3 000 000e voiture SEAT est produite : une version 4 portes de la 127. Le modèle 128 est lancé et commercialisé sous le slogan « trois portes, triple personnalité » pour souligner sa sportivité, sa polyvalence et son design.

       

       

    • 1979

       

       

      SEAT renforce sa capacité de production en construisant une usine spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses, mécanismes d’engrenages et différentiels à El Prat de Llobregat, près de Barcelone.

       

      Présentation de la SEAT Ritmo : un véhicule innovant et polyvalent qui définit l’approche en termes de design adoptée par SEAT au cours de la décennie suivante.

       

       

  • Passer aux années 1980