SEAT a présenté ses tout nouveaux produits lors de l’Evening Event du Groupe Volkswagen la nuit précédant l’ouverture officielle du Salon de l’Automobile 2017 de Francfort. Les nouvelles Arona et Leon CUPRA R, tout comme Amazon Alexa, le service numérique innovant fonctionnant par commande vocale, étaient les protagonistes de SEAT lors de cette nuit spéciale. Matthias Müller, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, était le maître de cérémonie et le responsable de la présentation des nouveaux modèles. Toute la presse a été invitée à venir découvrir en exclusivité les nouveautés du Groupe Volkswagen.

Demain, l’Arona, la Leon CUPRA R et Amazon Alexa occuperont une place centrale lors du premier jour de presse de l’IAA de Francfort. À 12 h 15, le président de SEAT, Luca de Meo, assurera une conférence de presse sur le stand SEAT pour présenter l’Arona, la Leon CUPRA R et Amazon Alexa. Il en profitera aussi pour donner la liste des noms actuellement retenus pour le futur grand SUV de SEAT. À 15 heures, Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing, et Matthias Rabe, vice-président du département R&D, présenteront la nouvelle Leon CUPRA R et les futurs projets CUPRA. Enfin, à 16 h 30, Ned Curic, vice-président d’Amazon Alexa dans le secteur automobile, et Matthias Rabe parleront de l’intégration d’Amazon Alexa, le nouveau service numérique innovant fonctionnant par commande vocale, dans la gamme SEAT.

Nouvelle SEAT Arona

Après sa première apparition à Barcelone devant 250 journalistes internationaux en juin dernier, la nouvelle SEAT Arona sera présentée mondialement à l’IAA de Francfort. Les prix seront annoncés et les premières commandes pourront être passées.

L’Arona est la troisième nouveauté de la gamme SEAT en 2017, après la Leon et l’Ibiza, et marque une nouvelle étape dans la plus grande offensive produits jamais lancée par SEAT. Le grand SUV, prévu pour 2018, en fait également partie. L’Arona, le deuxième modèle à être conçu sur la plateforme MQB A0, marque l’entrée de SEAT dans le segment des crossover compacts et est la dernière arrivée dans la gamme grandissante des SUV de SEAT. Fabriquée exclusivement à Martorell, la nouvelle SEAT Arona se distingue par sa hauteur et sa largeur fantastiques, ses multiples possibilités de personnalisation et ses technologies les plus avancées en matière de sécurité et de connectivité. Élégante, spacieuse, pratique et confortable durant la semaine et aventureuse, robuste, sportive et efficace le week-end, la nouvelle SEAT Arona affiche évidemment le design attrayant et unique de SEAT et s’adresse aux conducteurs qui recherchent le plaisir sans renoncer au dynamisme, à la sportivité et au raffinement de la marque espagnole.


Nouveau combiné d’instruments numérique

SEAT présente pour la première fois son tout nouveau Digital Cockpit à l’IAA 2017 : un système d’instrumentation numérique personnalisable, plus fonctionnel et confortable.

Le nouveau Digital Cockpit est une raison supplémentaire de visiter le stand SEAT. Il sera proposé pour la première fois sur l’Arona, la Leon ST CUPRA, l’Ibiza et l’Ateca. La marque espagnole introduira le Digital Cockpit en 2018, d’abord sur la Leon et l’Ateca et ensuite sur l’Ibiza et l’Arona. Grâce à ce Digital Cockpit, l’instrumentation n’affiche pas seulement un design plus moderne et polyvalent, mais elle offre aussi une meilleure fonctionnalité. En plus d’arborer une résolution remarquable, le système peut être configuré pour répondre aux différentes envies du conducteur. Il ne s’agit pas seulement d’améliorer le design ou le système d’infodivertissement, mais aussi de rendre l’expérience de conduite encore plus agréable et de contribuer positivement à la sécurité et au confort. L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité représente également un pas important pour SEAT en matière de technologie et s’intègre parfaitement dans la stratégie de numérisation de l’entreprise.

Leon CUPRA R

Il est certain que la nouvelle SEAT Leon CUPRA R attirera l’attention sur le stand SEAT à l’IAA 2017. La voiture la plus puissante de l’histoire de SEAT est aussi la plus exclusive avec seulement 799 unités produites. Disponible avec une boîte manuelle (310 ch) ou DSG (300 ch) et toutes deux en 6 vitesses et traction avant, la nouvelle SEAT Leon CUPRA R est proposée avec des détails en carbone exclusifs sur ses becquets avant et arrière, ses jupes latérales et son diffuseur avant. La coque des rétroviseurs est de couleur cuivre, tout comme d’autres détails sur les jantes, les passages de roue et la nouvelle partie avant de la carrosserie avec ses puissantes entrées d’air. La SEAT Leon CUPRA R sera commercialisée à la fin de l’année 2017. Les 799 chanceux pourront profiter d’un habitacle ayant des détails en fibre de carbone et en cuivre, alors que le volant et le levier de vitesse seront recouverts d’Alcantara®. Trois coloris seront proposés : Midnight Black, Pyrenees Grey et le très exclusif Matt Grey. La suspension a aussi bénéficié d’une attention toute particulière avec ses freins Brembo et un nouveau système d’échappement.  C’est un modèle totalement exceptionnel et unique, réservé aux 799 clients les plus exigeants.


Amazon Alexa, votre service vocal personnel

Alexa, le service vocal interactif développé par Amazon, sera disponible sur l’Ateca et la Leon à la fin de l’année et sur l’Arona, l’Ibiza et le futur grand SUV de SEAT en 2018

SEAT sera la première marque automobile en Europe à intégrer dans ses véhicules Amazon Alexa, le système de commande vocal interactif développé par la société américaine en ligne de renom.

Amazon Alexa sera disponible dès la fin de cette année sur la Leon et l’Ateca et arrivera ensuite sur l’Ibiza, l’Arona et le futur grand SUV de SEAT en 2018. Lancé en 2014 sur le marché des systèmes d’assistants vocaux pour la maison, Amazon Alexa sera intégré aux modèles SEAT et offrira ainsi aux conducteurs la connectivité la plus avancée avec 20 000 « compétences » inclues, grâce à son univers ouvert comprenant plus de 150 partenaires en constante évolution et croissance.

Contrôlé par la voix du conducteur, Amazon Alexa lui permet entre autres de gérer son agenda personnel, de rechercher des musiques, de trouver des points d’intérêt, d’écouter l’actualité en ligne en temps réel ou de trouver le concessionnaire automobile le plus proche. Toutes ces fonctions sont évidemment soumises à un protocole de confidentialité très strict. Dans sa phase d’intégration, Amazon Alexa sera disponible en anglais et en allemand, les deux langues actuellement disponibles pour ce système.