La nouvelle Ibiza, cinquième génération du modèle le plus connu de SEAT, a été l'attraction du stand SEAT lors de cette édition 2017 du Salon de l’automobile de Genève. Ce salon étant le plus grand événement du calendrier automobile, tout le monde s'est affairé pour s'assurer que notre nouveau modèle serait prêt à temps, dans un état impeccable et que son arrivée resterait totalement secrète jusqu'à son apparition sur la scène internationale. Découvrez tout ce qui se cache derrière la préparation de la nouvelle Ibiza pour ce rendez-vous international, le plus important du secteur:

600 tours par jour au centre de l'attention : La nouvelle Ibiza a été présentée sur un plateau tournant en permanence au centre du stand. Elle a ainsi effectué 600 tours par jour, afin que chacun puisse l'admirer sous tous les angles.

200 projecteurs pour une présentation éblouissante : 200 projecteurs illuminaient le stand de SEAT à Genève pour que le design des lignes de chacun de nos modèles puisse être correctement mis en valeur.

11 voitures sur le terrain et une jumelle sur le banc : Outre les 11 voitures en présentation, un modèle jumeau de l'attraction star, la nouvelle SEAT Ibiza, a également été transporté. Une équipe de professionnels dotés de pièces de rechange et de peinture était à l'affût pour s'assurer qu'en cas d'imprévu, les véhicules resteraient présentés en parfait état.

La précision et la propreté de chaque surface font l'objet d'une minutieuse vérification.

Une précision au millimètre : 36 heures avant l'ouverture des portes du salon, une équipe Production et Qualité a été chargée de positionner chaque véhicule à son emplacement exact, étudié des mois auparavant en 3D. Une fois les voitures en place, leurs roues ont été pivotées à la main afin que les logos soient parfaitement alignés.

La perfection à 360° : Tous les responsables de la région ont attentivement fait le tour de la voiture afin de s'assurer qu'elle était prête à être présentée. L'harmonie de la peinture, des finitions extérieures et intérieures et la précision de chaque surface ont toutes été vérifiées. Tout devait être impeccable et réglé à la perfection.

Par air, par terre et par mer : Les 11 voitures ont été transportées par la route de Martorell jusqu'à Genève ; 800 kilomètres parcourus sous des housses spéciales. Lorsque des événements comme celui-ci se déroulent sur un autre continent, les véhicules peuvent même être expédiés par avion ou par bateau.

Une enveloppe scellée pour garder le secret : Une housse spéciale cadenassée et un sceau de cire traditionnel ont permis de garantir que le modèle confidentiel, la nouvelle Ibiza, resterait bien secret jusqu'à l'événement. Les clés de la voiture ont aussi été transportées dans une enveloppe similaire.

12 km parcourus sans jamais quitter le stand : L'agitation entourant la préparation d'un salon automobile ne se termine pas dès l'ouverture des portes. Les 12 kilomètres à pied parcourus par chaque membre de l'équipe Marketing chaque jour du salon, sans jamais quitter le stand SEAT, en témoignent.