04 septembre 2017

Luca de Meo, président de SEAT, a dévoilé aux médias les principales nouveautés du salon automobile IAA lors d’une conférence de presse.

À l’occasion de l’ouverture du salon à la presse, l’Arona et la Leon CUPRA R occuperont le devant de la scène et seront présentées de façon originale. Mardi 12 septembre à 12h15, la conférence de presse de SEAT sera donnée par Luca de Meo, président de SEAT, qui abordera les chiffres de l’entreprise, présentera la nouvelle Arona, la Leon CUPRA R, l’Alexa et annoncera les noms finalistes du nouveau grand SUV de la marque. Dans l’après-midi, les membres du comité de direction proposeront deux Press Talks : À 15h00, Wayne Griffiths, vice-président exécutif chargé des ventes et du marketing et Matthias Rabe, vice-président exécutif chargé de la recherche et du développement, présenteront la nouvelle Leon CUPRA R et les futurs projets commerciaux CUPRA ; à 16h30, Ned Curic, vice-président pour l’Alexa d’Amazon et Matthias Rabe évoqueront l’intégration d’Alexa, le nouvel assistant numérique de reconnaissance vocale dans la gamme SEAT.

SEAT vit une période extrêmement positive en tant que société. Ces quatre dernières années, SEAT a enregistré une croissance de 30 % ; l’an dernier, elle a vendu près de 410 000 véhicules et a réalisé un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le meilleur de toute son histoire. Sur les huit premiers mois de l’année 2017, SEAT a vendu plus de 310 000 voitures, ce qui représente une augmentation de plus de 13 % par rapport à la même période l’an dernier. La marque enregistre ainsi ses meilleurs résultats depuis 2001.

L’augmentation des ventes en 2017 se reflète dans les résultats financiers du premier semestre de SEAT. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 40,9 % sur les six premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2016, pour atteindre le chiffre record de 130 millions d’euros. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a augmenté de 12,7 % pour s’établir à 5,054 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année.

La CUPRA R, le modèle le plus puissant et exclusif de SEAT – Édition Limitée uniquement

La nouvelle SEAT Leon CUPRA R attirera sans aucun doute l’attention des visiteurs du stand de la marque espagnole à l’IAA 2017. La voiture de tourisme la plus puissante de l’histoire de SEAT sera aussi la plus exclusive, limitée à 799 exemplaires produits. La nouvelle SEAT Leon CUPRA R sera disponible en traction avant avec boîte DSG (300 PS) et boîte manuelle (310 PS) six vitesses. La carrosserie affichera des détails attractifs tels que de la fibre de carbone sur les spoilers avant et arrière, les bas de caisse et le diffuseur arrière, une teinte cuivrée sur les rétroviseurs extérieurs et les jantes, tandis que les passages de roue et toute la partie avant bénéficieront d’un nouveau design évocateur de puissance autour des entrées d’air. La SEAT Leon CUPRA R sera disponible fin 2017 et les 799 heureux propriétaires pourront profiter d’un intérieur lui aussi doté de fibre de carbone et de détails cuivrés, ainsi que d’un volant et d’un levier de vitesse habillés d’Alcantara®. Trois couleurs seront disponibles : Midnight Black, Pyrenees Grey (sans surcoût pour aucune des deux) et l’exclusif Matte Grey.

La nouvelle Leon CUPRA R bénéficie aussi de quelques extras. Sur l’essieu avant, modification du carrossage, suspension adaptative DCC (Dynamic Chassis Control) et freins Brembo. On peut aussi signaler un nouveau système d’échappement. Donc, un modèle plus sportif, c’est sûr, mais surtout une voiture unique et inimitable, réservée aux 799 conducteurs les plus exigeants de la marque.


La nouvelle SEAT Arona – Première mondiale

Avec la nouvelle Arona, SEAT fait son entrée dans le segment des cross-over. Le salon automobile de Francfort sera d’ailleurs l’occasion de lancer les ventes de l’Arona, puisque les premières commandes de ce nouveau cross-over débuteront le jour même de la présentation de la voiture au public. Les premiers exemplaires seront livrés aux clients à la fin du mois de novembre et la gamme de prix de départ pour l’Allemagne et l’Espagne sera annoncée le jour de l’ouverture à la presse.

Destinée aux conducteurs à la recherche d’une touche supplémentaire de passion dans leur expérience de conduite, l’Arona prend place dans la gamme SUV de SEAT, en-dessous de l’Ateca et, après l’Ibiza, devient la deuxième voiture à être fabriquée à partir de la plateforme MQB A0. Fabriquée exclusivement à Martorell, elle se distingue par son design, sa hauteur, sa largeur, ses dimensions de cross-over compact, sa vaste gamme de possibilités de personnalisation et ses technologies de sécurité et de connectivité les plus avancées.

L’Arona s’inscrit dans la continuité de l’offensive produit la plus vaste de l’histoire de la marque, aux côtés de l’Ateca, de la version améliorée de la Leon et de la nouvelle Ibiza, ainsi que du grand SUV qui sera présenté l’an prochain.


Alexa d’Amazon,
votre service vocal personnel

Alexa d’Amazon, l’assistant numérique de reconnaissance vocale innovant met à votre disposition la connectivité la plus avancée et la technologie la plus sûre.

Parmi tous les constructeurs automobiles en Europe, SEAT sera le premier à intégrer dans ses véhicules le service vocal interactif Alexa d’Amazon, qui sera disponible dès la fin de cette année dans la Leon et l’Ateca et l’année prochaine dans l’Ibiza et l’Arona.

Au salon automobile de Francfort, SEAT annonce la nouvelle intégration du service vocal Alexa d’Amazon. Cette intégration d’Alexa dans les modèles SEAT vise à offrir des solutions intelligentes et à optimiser le temps passé en voiture par le conducteur.

Avec l’intégration d’Alexa dans les voitures SEAT, les conducteurs n’ont plus qu’à demander pour trouver leur destination, le concessionnaire le plus proche ou un endroit pour dîner, par exemple. Cerise sur le gâteau, ceci n’est qu’un début parce que l’évolution d’Alexa et son intégration dans la gamme SEAT ne font que commencer.

Les noms finalistes du grand SUV de SEAT dévoilés

Le vote du public organisé par SEAT pour trouver un nom à son grand SUV a soulevé un véritable enthousiasme. L’initiative #SEATseekingName a permis de sélectionner neuf propositions de nom pour le futur troisième SUV de la marque, qui sera commercialisé en 2018. Les neuf noms de lieux d’Espagne, sélectionnés parmi les 10 130 propositions reçues, qui ont encore une chance d’être en finale le 12 septembre, sont les suivants :

Abrera - Alboran - Aran - Aranda - Avila - Donosti - Tarifa - Tarraco - Teide

La marque présentera les noms finalistes en conférence de presse le 12 septembre, lors du salon automobile de Francfort. Ensuite, jusqu’au 25 septembre, tout le monde pourra voter pour son candidat préféré sur seat.com/seekingname, et le nom qui aura recueilli le plus de suffrages l’emportera.

Passage au CNG

SEAT fait un pas de plus vers une énergie propre et efficace avec l’arrivée de la nouvelle SEAT Ibiza 1.0 TGI au gaz naturel comprimé (CNG).

L’objectif de SEAT, et non des moindres, est de faire la démonstration du potentiel des modèles CNG au sein de la marque. Suite au succès des versions CNG sur les modèles Leon et Mii, c’est au tour de la nouvelle SEAT Ibiza de proposer ce mode de carburant. La nouvelle SEAT Ibiza 1.0 TGI sera présente à Francfort afin d’affirmer la confiance de SEAT dans le gaz naturel comprimé (CNG) comme carburant propre et efficace. Le gaz naturel comprimé est une alternative respectueuse de l’environnement qui permet de combler le vide entre groupes motopropulseurs traditionnels et moteurs électriques. En outre, le CNG fait mieux que le diesel et l’essence, puisqu’il émet 85 % d’oxyde d’azote de moins que les moteurs diesel, tout en réduisant de 25 % les émissions de CO² par rapport aux moteurs essence et ne rejette pratiquement aucune particule en suspension dans l’air.

L’Ibiza 1.0 TGI sera fabriquée sur la même ligne de production que le reste de la gamme grâce à la flexibilité rendue possible par la nouvelle plateforme modulaire MQB A0 ; elle sera donc soumise exactement aux même normes de test, telles que la validation technique, le contrôle de qualité et de durabilité, le tout avec la garantie totale de SEAT et toutes les autres qualités de la nouvelle gamme Ibiza en matière de sécurité, de connectivité, de design, de confort, de précision et de qualité de conduite.

L’Ibiza 1.0 TGI dispose de trois réservoirs de carburant : un pour l’essence et deux pour le CNG. Grâce à la parfaite efficacité de son moteur avec ces deux carburants, elle offre une autonomie combinée de près de 1 200 kilomètres (390 avec le CNG) et des émissions de C0² en mode CNG de seulement 88 g/km. Aucune autre technologie ne rivalise avec l’Ibiza 1.0 TGI en termes d’autonomie et, contrairement aux véhicules électriques, le conducteur n’a jamais à s’inquiéter d’un manque de batterie ou de carburant. Disponible en version Style, l’Ibiza 1.0 TGI affiche des coûts d’utilisation particulièrement faibles grâce à l’efficience de son moteur et au prix attractif du CNG.