SEAT a établi un nouveau record de vente en mai. Les livraisons mondiales de la marque ont grimpé de 15,5 % le mois dernier pour atteindre un volume total de 49 200 véhicules (contre 42 600 en 2017). Ce chiffre dépasse le record précédent de 48 400 unités enregistré en 2000.

Au cours des cinq premiers mois de 2018, SEAT a également atteint un volume record et dépassé le plus haut chiffre de vente de son histoire remontant à 2000 (229 600 véhicules). Sur cette période, le constructeur a livré 238 500 véhicules dans le monde entier, soit 18,5 % de plus qu’entre janvier et mai 2017 (201 300 véhicules).

Best month of May in SEAT´s History

Selon Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, “les ventes de mai nous permettent de rester parmi les marques à plus forte croissance en Europe. Nos résultats ont affiché une hausse d’au moins 14 % sur les principaux marchés européens et de plus de 20 % en Italie. Nous poursuivons notre croissance à un rythme plus rapide qu’escompté, en particulier grâce à l’impulsion donnée par le nouvel Arona qui a rejoint le succès commercial de l’Ibiza, de la Leon et de l’Ateca. La deuxième partie de l’année constituera un défi, au vu de la nouvelle norme d’homologation WLTP et de la tendance du marché à demander plus de véhicules essence. ”

l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Algérie sont les marchés avec la plus forte croissance.

La forte tendance à la hausse de SEAT en 2018 est soutenue par la croissance sur la plupart des marchés où la marque est active, l’Espagne en tête où l’entreprise a vendu 50 400 véhicules (+ 14,3 %) entre janvier et mai. SEAT occupe la première place en termes d’immatriculations avec une large avance par rapport à ses concurrents, la Leon et l’Ibiza étant les deux modèles les plus vendus sur le marché. En Allemagne, les ventes ont connu une hausse encore plus significative de 19,3 % pour atteindre 46 100 véhicules, tandis que le Royaume-Uni a affiché une augmentation de plus de 19 % pour un total de 29 400 véhicules livrés (+ 19,5 %). SEAT a également vu ses ventes s’envoler en France (12 500 véhicules ; +14,8 %) et en Italie (10 700 véhicules ; +22,5 %).

L’Algérie est le marché où les livraisons de SEAT ont enregistré la plus forte hausse, soutenue par la nouvelle génération de l’Ibiza qui est assemblée localement (10 700 véhicules ; 1 000 entre janvier et mai 2018). Les ventes de la marque évoluent aussi à un rythme soutenu dans d’autres pays comme l’Autriche (9 800 véhicules ; +25,7 %), la Belgique (5 000 véhicules ; +36,5 %), le Portugal (4 500 véhicules ; +27,6 %) et les Pays-Bas (4 200 véhicules ; +29,8 %).

SEAT dévoile sa stratégie future à son réseau mondial de concessionnaires

SEAT réunira 2 400 importateurs et investisseurs de son réseau mondial de distribution du 12 au 14 juin à Berlin. Au cours de ces journées, SEAT présentera sa stratégie et ses plans d’avenir à son réseau mondial de concessionnaires, une feuille de route marquée cette année par le lancement du Tarraco, le nouveau SUV à 7 places, et de la CUPRA Ateca au cours du dernier trimestre.