L’initiative #SEATseekingName a permis de sélectionner 9 propositions pour le nom du troisième SUV de la marque, qui sera commercialisé en 2018. Les 9 noms de lieux d’Espagne, sélectionnés parmi les 10 130 propositions reçues, qui ont encore une chance d’être en finale le 12 septembre, sont les suivants :

  1. Abrera
  2. Alboran
  3. Aran
  4. Aranda
  5. Avila
  6. Donosti
  7. Tarifa
  8. Tarraco
  9. Teide

Les 9 propositions demi-finalistes ont répondu à trois critères définis par SEAT, sous l’étroite supervision de nos experts, ainsi que d’une agence de création de noms et d’un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle :

  1. Valeurs de la marque et caractéristiques produit
    D’abord, les noms sélectionnés correspondent aux valeurs de la marque et aux caractéristiques de ce nouveau SUV, le troisième de SEAT après l’Ateca et l’Arona.
  2. Critères linguistiques
    Ensuite, ils ont subi une vérification linguistique minutieuse, afin de garantir une prononciation facile dans différentes langues et leur association à des connotations positives. Les experts d’une agence de création de noms ont participé à cette analyse.
  3.  Critères juridiques
    Enfin, leur validité juridique a été vérifiée à l’international afin d’éviter, par exemple, que le nom soit déjà enregistré par d’autres marques sur les marchés où SEAT est présente. Un expert en propriété industrielle et intellectuelle a collaboré à cette dernière étape.

Maintenant, SEAT va organiser des groupes de discussion sur ses principaux marchés et réaliser des tests dans des pays où sont commercialisés ses véhicules, afin de choisir au moins trois finalistes dans cette liste de 9 noms.

Luca de Meo

Suite à l’énorme succès populaire de ce projet, le président de SEAT, Luca de Meo explique : « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous sommes ravis des résultats de cette initiative, qui est parvenue à impliquer plus de 130 000 personnes dans 106 pays et à reconnecter la marque avec la société espagnole et ses fans partout dans le monde. Nous tenons à remercier tous les participants. Nous connaîtrons bientôt tous le nom du nouveau SUV de SEAT ».

La marque présentera les noms finalistes en conférence de presse le 12 septembre, lors du salon automobile de Francfort. Ensuite, jusqu’au 25 septembre, tout le monde pourra voter pour son candidat préféré sur seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre, et le nom qui aura recueilli le plus de suffrages l’emportera. SEAT révèlera le nom de son nouveau SUV avant le 15 octobre.

Ainsi, pour la première fois dans l’histoire de la marque, le nom d’un des modèles aura été choisi par le vote populaire. Le troisième SUV de SEAT portera le d’un lieu espagnol, comme le veut la tradition lancée en 1982 avec la Ronda et respectée par l’Arona, modèle le plus récent présenté à Barcelone le 26 juin dernier.