14 septembre 2017

L’augmentation des ventes chez SEAT n’a pas ralenti pendant les vacances. En août, un mois qui présente historiquement les volumes de ventes les plus bas de l’année en raison de la période de vacances sur la plupart des marchés, SEAT a vendu 29 700 unités, soit 17,3 % de plus qu’en août 2016 (25 300). Grâce à cette hausse, les ventes de SEAT entre janvier et août ont augmenté de 13,7 % pour atteindre le chiffre total de 315 100 véhicules (contre 277 100 en 2016), ce qui représente 38 000 unités de plus qu’à la même période l’année passée.

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « Août fut un mois positif qui nous a permis de continuer à consolider la croissance cumulée au cours de l’année et de conforter notre position comme l’une des marques enregistrant la croissance la plus forte en Europe. La semaine prochaine, nous commencerons à vendre l’Arona, notre deuxième SUV, et nous pensons qu’il suivra la même tendance à la hausse que l’Ateca. De plus en plus de clients achètent des SUV et l’Arona, à l’instar de l’Ateca, a l’ambition de devenir un des véhicules de référence sur son segment. »

De janvier à août, l’Espagne, où SEAT occupe la place de leader sur le marché, était le pays où les ventes étaient les plus importantes avec 66 900 véhicules écoulés (+ 20,4 %). Les ventes en Allemagne sont en hausse de 11,9 % (65 100 unités) et le Royaume-Uni se classe troisième, où les ventes affichent une croissance soutenue de plus de 20 % (35 800 véhicules, + 21,3 %). En fait, le Royaume-Uni est l’un des pays où les ventes de SEAT ont atteint un niveau record jusqu’en août. Le Mexique (17 200 unités, + 4,5 %), la Turquie (14 800 unités, + 5,0 %), l’Autriche (12 300, + 17,8 %), la Suisse (6 800, + 41,0 %) et l’Israël (6 800, + 6,7 %) ont également atteint des ventes historiques jusqu’en août.

En Belgique, les ventes ont augmenté de 16 % par rapport à la même période en 2016. Gert Van Leeuw, directeur de SEAT Import, a indiqué à ce sujet : « Avec 5 214 unités, nous avons vendu jusqu’à présent 780 véhicules de plus qu’à la même période l’année passée. Le fait qu’une SEAT sur trois vendues en Belgique soit un Atace prouve que notre stratégie SUV porte ses fruits. »

L’offensive produits met le cap sur Francfort

C’est au Salon de l’Automobile de Francfort que SEAT se dirigera la semaine prochaine pour la première mondiale de l’Arona, dernier ajout à la plus grande offensive produits jamais lancée par la marque. Il suit les traces de l’Ateca, de la Leon et de l’Ibiza, modèles qui ont tous été lancés au cours des 18 derniers mois. SEAT présentera également en exclusivité à Francfort sa Leon CUPRA R, une édition limitée à seulement 799 exemplaires de la voiture la plus puissante de la marque. Elle sera commercialisée à la fin de l’année 2017 tout comme la nouvelle Ibiza 1.0 TGI, la version au gaz naturel comprimé du modèle emblématique de la marque. L’Ibiza TGI sera le troisième modèle au CNG, après la Leon et la Mii et l’Arona TGI suivra en 2018.