La nouvelle SEAT Arona a obtenu la meilleure note possible aux tests très stricts de l’Euro NCAP et rejoint ainsi les trois autres modèles phares de la marque, l’Ateca, la Leon et l’Ibiza. SEAT démontre une nouvelle fois le niveau et les normes de sécurité très élevés de tous ses modèles. La nouvelle Arona est une nouveauté à la gamme de SEAT et fait partie de la plus grande offensive produits jamais lancée par la marque espagnole. Celle-ci comprend la Leon, qui se démarque par son facelift, la nouvelle Ibiza, l’Ateca et le futur grand SUV, qui sera lancé en 2018.

Obtenir 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme prestigieux et indépendant qu’est l’Euro NCAP a de plus en plus de mérite, car ils sont devenus plus sévères au cours des derniers mois. L’Euro NCAP fait passer une série de tests, toujours plus difficiles, aux véhicules qui arrivent sur le marché. Par exemple, des mannequins de simulation d’impact représentant des enfants de 6 à 10 ans sont utilisés afin de tester la sécurité des enfants de façon fiable. Les tests de collision frontale et les tests des chocs latéraux contre un poteau à 75 degrés sont également plus sévères. Outre ces critères, la gamme de mannequins utilisés pour ces tests a augmenté et la biofidélité a été améliorée afin de reproduire les conditions réelles d’un accident le plus objectivement possible.

Les résultats sont excellents pour tous les tests effectués, en particulier pour la protection des adultes et la protection des piétons.

La nouvelle SEAT Arona a obtenu d’excellents résultats dans les différentes parties qui composent le test et s’est particulièrement distinguée dans la protection des occupants et des piétons. Ses systèmes d’aide à la conduite sont également remarquables. Le système de freinage d’urgence automatique (AEB) et le Front Assist se sont particulièrement démarqués par leur efficacité. Grâce à une technologie radar associée à la dernière version de l’ABS et de l’ESC, le Front Assist est capable de détecter d’autres véhicules et des piétons et d’agir en conséquence. Compte tenu de tous ces éléments, il permet à la voiture de freiner de la manière la plus sûre et la plus rapide.

Les tests de l’Euro NCAP sont nettement plus exigeants depuis 2016 en termes de sécurité active, passive et préventive. La nouvelle SEAT Arona arrive avec des prétensionneurs et des limiteurs de force, non seulement pour les sièges avant, mais aussi pour les sièges arrière. Ceci répond aux défis les plus exigeants pour la sécurité des enfants, car les prétensionneurs réduisent le desserrement des ceintures au niveau du torse et du bassin au moment de l’impact, ce qui en font le meilleur système de retenue pour les adultes et les enfants. Les points de fixation Isofix et Top Tether des sièges arrière sont de série sur la SEAT Arona, tout comme le limiteur de vitesse, le troisième appuie-tête à l’arrière, le système d’alerte de non-bouclage des ceintures pour tous les sièges et les 6 airbags. 

Construite à Barcelone sur la nouvelle plateforme MQB A0, la nouvelle SEAT Arona va au-delà des normes actuelles attendues par l’Euro NCAP en proposant le Hill Hold Control, les feux automatiques, le frein anti-multicollision, le contrôle de la pression de pneus, les feux de jour de série, le régulateur adaptatif de la vitesse, le Rear Traffic Alert, le capteur d’angle mort et le Park Assist, à la fois pour le stationnement parallèle et perpendiculaire à la chaussée.