La gamme de modèles SEAT continue de s’étendre. Le constructeur automobile va renforcer son offensive produits, initiée par l’Ateca, avec le lancement d’un troisième SUV, qui deviendra le modèle phare de SEAT. Ce nouveau SUV, positionné un segment au-dessus de l’Ateca, proposera des versions 5 et 7 places et sera disponible chez les concessionnaires en 2018.

SEAT will launch a new 5-7 seater SUV 2018

Le nouveau SUV sera positionné un segment au-dessus de l’Ateca et deviendra le modèle phare de SEAT

Avant cela, au deuxième semestre de cette année, SEAT lancera la commercialisation de l’Arona, un cross-over compact qui sera fabriqué à Martorell, sur la même plateforme que l’Ibiza. Le SUV annoncé aujourd’hui sera construit dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, afin d’améliorer les synergies au sein du Groupe en optimisant la plateforme MQB A2 qui y est déjà installée.

Le président de SEAT, Luca de Meo, a fait part de sa satisfaction au sujet du nouveau SUV : « Cette voiture va nous amener de nouveaux clients, elle va stimuler l’image de la marque et aura un effet très positif sur notre capacité à générer des marges. Elle sera conçue à Barcelone et fabriquée en Allemagne. La production du nouveau SUV à Wolfsburg, au cœur du Groupe, renforcera les liens entre SEAT et Volkswagen ».

Le nouveau SUV de SEAT étendra l’offensive de nouveaux modèles au-delà de 2017 et contribuera à améliorer encore les résultats financiers de la société pour les années à venir. En fait, l’annonce a été faite lors de la présentation des résultats annuels de SEAT. La société a enregistré les meilleurs résultats de son histoire, avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros en 2016.