Dès le premier mois de son lancement, la nouvelle SEAT Ibiza a déjà remporté sa première grande distinction internationale : elle a été nommée « Auto Express Supermini of the Year » (meilleure citadine de l’année) à l’occasion des Auto Express New Car Awards. Il s’agit d’une reconnaissance exceptionnelle pour ce nouveau modèle très stylé, mettant ainsi en avant son potentiel pour être leader du marché et son attractivité. Porte-étendard de la marque espagnole depuis plus de 30 ans, l’Ibiza, désormais de cinquième génération, se présente sous son meilleur jour grâce à une toute nouvelle plateforme, qui permet un niveau de maniabilité, de qualité, de raffinement et de technologie impressionnant. L’Ibiza est le modèle le plus vendu chez SEAT. Depuis son lancement en 1984, 5,5 millions d’unités ont été vendues.

Steve Fowler, rédacteur en chef chez Auto Express, a commenté la qualité haut de gamme de l’Ibiza : « La nouvelle Ibiza est une citadine sensationnelle faisant preuve d’une maturité jamais vue auparavant sur ce segment. Nous apprécions l’habitabilité, le confort, le raffinement et le style. Le meilleur de tout reste toutefois son prix. C’est une voiture dont le prix d’achat et les entretiens sont vraiment abordables ».

Ces déclarations soutiennent les résultats du premier test d’Auto Express sur les routes britanniques, selon lesquels « il y a un nouveau n°1 sur le segment le plus populaire de Grande-Bretagne ».

Cette récompense pour l’Ibiza arrive le lendemain de la présentation du nouvel Arona à la presse internationale. Le nouvel Arona est le premier modèle de SEAT pour le segment des crossovers compacts. Construit sur la même plateforme que l’Ibiza, il sera disponible en novembre chez les concessionnaires.

SEAT a investi 900 millions d’euros dans les deux modèles et atteindra une couverture de marché de 75 % grâce à l’Arona. Ce modèle contribuera également à stimuler davantage les ventes de SEAT, qui ont augmenté de 13,9 % entre janvier et mai 2017.

SEAT a été mise à l’honneur, non seulement avec l’Ibiza, mais aussi avec l’Ateca, qui faisait partie du podium dans la catégorie du meilleur SUV moyen, et avec l’Alhambra, qui a été nominé dans la catégorie du meilleur monospace.

The New SEAT Ateca FR