12 septembre 2017

Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. L'un de ces quatre toponymes espagnols désignera le nouveau SUV de SEAT qui sera commercialisé en 2018. Luca de Meo, le Président de SEAT, l’a annoncé à la presse aujourd'hui lors de son discours au Salon de l'automobile de Francfort qui a ouvert ses portes ce matin.  

À partir du 12 et jusqu'au 25 septembre, le public peut voter pour leur nom préféré.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 25 septembre prochain, toute personne souhaitant voter pour son candidat favori a la possibilité de le faire sur la page web seat.com/seekingname. Le toponyme qui recevra le plus de votes sera déclaré vainqueur.

Les quatre finalistes ont atteint la deuxième phase de l’opération visant à désigner le grand SUV de SEAT, le troisième après l’Ateca et l’Arona. Pour cette phase, la marque a dû organiser plusieurs groupes de discussion pour ses principaux marchés et effectuer plusieurs tests dans différents pays où elle est présente afin de sélectionner les quatre finalistes parmi les neufs noms présélectionnés.

Lorsqu’il a évoqué le nom des quatre derniers candidats et les nombreuses réponses qu’a suscité l’opération, le Président de SEAT, Luca de Meo, a souligné pendant sa présentation au Salon de l'automobile de Francfort que "Alboran, Aranda, Avila et Tarraco réunissent toutes les conditions nécessaires pour devenir le nouvel emblème de SEAT. Le projet a rencontré un franc succès et nous tenons de nouveau à remercier l’ensemble des fans qui ont participé à l’opération, soit plus de 133 000 personnes de 106 pays différents. Nous entrons désormais dans la phase finale et nous encourageons tout le monde à voter".

Les quatre finalistes

  • Alboran : la mer d'Alboran est la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée. Moteur majeur de la circulation océanique en Méditerranée occidentale, elle abrite la plus grande biodiversité de toutes les mers d’Europe.

  • Aranda : Aranda est une ville de 32 000 habitants de la province de Burgos située dans la communauté autonome de Castille-et-León ; il s’agit de la capitale de la comarque de Ribera del Duero, célèbre pour sa production de vin. Aranda est également le nom d’une comarque de la région d’Aragon.

  • Avila : Avila est une ville de la communauté autonome de Castille-et-León située à 1 131 mètres au-dessus du niveau de la mer ; il s’agit de la capitale de province la plus haute d’Espagne. La vieille ville a pour particularité d'être entourée d'une muraille médiévale.

  • Tarraco : C’est le nom d’une ancienne cité romaine, l’une des plus importantes de l’antique Hispanie, qui est aujourd'hui la ville de Tarragone. Ses vestiges archéologiques sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000.

L’opération #SEATseekingName, lancée le 1er juin dernier, a reçu un total de 133 332 propositions de la part de fans de SEAT en provenance de 106 pays. Ceux-ci ont suggéré 10 130 différents toponymes espagnols respectant des consignes données par la marque. La sélection s’est poursuivie selon un processus strict impliquant des critères linguistiques et juridiques et garantissant que les noms proposés correspondaient aux valeurs de la marque et aux caractéristiques produit du nouveau SUV de SEAT.

Une fois les finalistes choisis, le nom du nouveau SUV de SEAT sera dévoilé avant le 15 octobre prochain. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, le nom de l’un de ses modèles sera choisi par l’intermédiaire d’un vote populaire, et celui-ci rejoindra les 13 autres noms de lieux espagnols qui, depuis 1982 et la Ronda, désignent les modèles de véhicules SEAT.

Je vote >