SEAT lance un projet participatif pour trouver le nom de son futur SUV 7 places, grand frère de l’Ateca, qui sera commercialisé dès 2018. Dès aujourd’hui, chacun peut soumettre ses propositions sur le site web dédié. Le nom retenu sera dévoilé le 15 octobre prochain.

Depuis l’annonce d’un troisième SUV dans la gamme SEAT, la marque a reçu de très nombreuses suggestions de toute l’Espagne pour baptiser ce nouveau produit. L’engouement fut tel que SEAT a décidé d’en faire une opportunité réelle pour tous ses fans en leur proposant de trouver le nom de ce nouveau modèle ; une première dans l’histoire de la marque.

Chacun a donc jusqu’au 22 juin pour déposer sa proposition sur le site dédié : seat.com/seekingname. Quelques prérogatives ont toutefois été instaurées : le nom doit faire référence à la géographie espagnole afin de s’inscrire dans la continuité avec le reste de la gamme, doit correspondre aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du produit, et doit se prononcer facilement dans toutes les langues.

#SEATseekingName For Its New SUV

Une présélection sera effectuée par des experts de SEAT parmi toutes les suggestions reçus. Des tests seront également menés sur des groupes et marchés cibles pour tester les réactions du public afin d’en retirer au moins trois finalistes. Ceux-ci seront annoncés le 12 septembre lors du Salon de Francfort.

Suivra alors une phase de votes où le public pourra voter pour son appellation préférée du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura récolté le plus de suffrages et sera officiellement annoncé le 15 octobre.

Depuis le lancement de la Ronda en 1982, SEAT a puisé son inspiration dans 13 villes espagnoles pour dénommer ses modèles : Ronda, Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea, Ateca et prochainement, Arona.