GARANTIE PNEUS

GARANTIE DE 36 MOIS SUR LES PNEUS

Prenez la route en toute tranquilité.

Notre réseau routier n’est pas toujours impeccable et nous réserve parfois des surprises désagréables. Il suffit d’un pneu crevé ou endommagé pour gâcher votre plaisir de conduire et mettre en péril votre sécurité.

Pour que vous preniez la route l’esprit tranquille, nous vous proposons, lors de l’achat de nouveaux pneus ou d’une combinaison pneu/jante, une garantie pneus supplémentaire qui reste valable jusqu’à 36 mois après la date d’achat.

Garantie de 36 mois gratuite sur les pneus SEAT.

Lors de la pose de nouveaux pneus hiver ou été ou d’une combinaison de jante/pneu (kit été ou hiver) chez un partenaire SEAT officiel en Belgique, vous bénéficiez d’une garantie de 36 mois sur les pneus achetés. Bref, vous repartez l’esprit tranquille sans coût supplémentaire.

Les dégâts les plus fréquents sont couverts.

Une couverture totale à 100 % en cas :

  • de dommage causé par un choc avec une bordure de trottoir ;
  • de dommage causé par un objet pointu (ex. clou, éclats de verre...) ;
  • d'acte de vandalisme (acte malveillant par des tiers)
    Attention : les dégâts aux jantes ne sont pas pris en compte et ne sont donc pas indemnisés.

 

 

La garantie pneus de SEAT : Rapide...

Votre garantie pneus de SEAT est valable pendant 36 mois à partir de la date d’achat de vos pneus. En cas de dégâts, vous remettez à votre concessionnaire SEAT la dernière facture d’achat du pneu qui a été monté sur votre SEAT par votre concessionnaire officiel.

En cas de vandalisme, vous joignez une copie du procès-verbal de votre plainte auprès de la police.

Votre concessionnaire parcourra tous les détails avec vous et décidera si la garantie pneus est d’application. Pour ce faire, il vérifiera si l’autocollant de la garantie pneus a été apposé sur votre facture d’achat. Cet autocollant prouve que vous avez bien acheté les pneus dans le réseau officiel de SEAT.

... Et avantageuse.

Le montant du remboursement qui vous est octroyé par la garantie pneus dépend du prix du pneu qui figure sur votre facture d’achat et du nombre de mois qui se sont écoulés depuis l’achat. Par exemple, si votre pneu a 3 mois, vous pouvez toujours prétendre à un remboursement de la valeur d’un pneu neuf.

Ce montant est déduit du prix que vous devez payer pour l’achat de votre nouveau pneu. Attention : les coûts fixes du montage, de la roue, du bouchon de valve et du recyclage ne sont pas concernés par cette garantie et sont donc entièrement à votre charge.

Le tableau ci-dessous vous indique le pourcentage de remboursement en cas d’achat d’un pneu neuf.