Barcelone, 02/03/2015. - SAMSUNG et SEAT ont conclu un accord pour le développement de solutions technologiques destinées à fournir une connectivité totale sur tous les modèles SEAT. L'accord prendra forme au cours des prochains mois avec le lancement de la nouvelle ligne de SEAT, équipée de nouvelles caractéristiques techniques qui seront intégrées progressivement au reste de la gamme SEAT, pour que le client soit toujours connecté.

Par ailleurs, SAMSUNG fournira à SEAT les logiciels destinés au développement de ses propres applications qui pourront être gérées à partir des combinés SAMSUNG.

Ces véhicules seront équipés de la technologie MirrorLink et du système d’infodivertissement qui les relieront aux appareils SAMSUNG grâce aux applications développées par SEAT. MirrorLink est la solution de SEAT pour la connectivité entre la voiture et l'appareil intelligent. Le contenu du smartphone est affiché sur l'écran du véhicule de manière sécurisée, sans pour autant distraire le conducteur, qui a ainsi accès aux applications tout en gardant les yeux sur la route.

Les appareils, applications et le système d’infodivertissement sont les éléments principaux de la connectivité MirrorLink. D'autres portables, dotés de fonctions supplémentaires, peuvent être ajoutés. L'accord avec SAMSUNG concerne 75 marchés sur lesquels sont vendus les véhicules SEAT.

Selon Rick Segal, Vice-président d'Enterprise Business Team, IT & Mobile Communications Division chez Samsung Electronics, « SAMSUNG est très heureux d'annoncer la signature de cet accord lors du Mobile World Congress, en particulier à Barcelone, la ville d'origine de SEAT. L'idée de cet accord est de travailler ensemble, de joindre le savoir-faire des deux marques afin de développer des solutions technologiques embarquées qui vont simplifier la vie des clients. L'objectif est de toujours garder les clients connectés. Nous attendons de grandes choses de cet accord avec SEAT ».

Selon Jürgen Stackmann, président du Conseil d'administration de SEAT, « En 2015 nous sommes vraiment entrés dans l'Internet de l'objet avec 6 milliards d'objets maintenant connectés à Internet. L'un des objectifs principaux de SEAT est de répondre aux demandes naissantes et aux attentes des clients de SEAT. Pour affirmer notre engagement envers nos clients, nous souhaitons renforcer la compétitivité de la gamme SEAT. SAMSUNG représente un partenaire idéal pour ce nouvel objectif ».