CUPRA continue à tracer sa propre voie depuis sa création en février 2018. La marque à l’identité propre, créée dans le but de fasciner les amateurs d’automobilisme les plus exigeants, progresse à toute vitesse au cours de la dernière ligne droite de l’année de sa création.

Wayne Griffiths, le vice-président exécutif en charge des ventes et du marketing de SEAT, a également été nommé directeur général de CUPRA. M. Griffiths guidera une équipe de passionnés d’automobiles qui travaille à amener l’identité de la marque, caractérisée par l’exclusivité, la sophistication et la performance, à une clientèle qui recherche des modèles spéciaux pour des individus uniques.

Le conseil d’administration de CUPRA, dirigé par le président de SEAT, Luca de Meo, compte quatre autres membres : Holger Kintscher, vice-président en charge des finances de SEAT ; Matthias Rabe, vice-présent en charge du département R&D de SEAT ; Luis Comas, vice-président en charge des affaires juridiques et de la gouvernance de SEAT ; et Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT.

Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT, assume également la fonction de PDG de CUPRA

Wayne Griffiths a souligné que « CUPRA est synonyme de sophistication et d’exclusivité. C’est une marque créée par des amateurs de voitures qui sont habités par la passion du design, de la sportivité et de l’excellence en matière de performance des véhicules. »

M. Griffiths a continué en affirmant que « la réaction suscitée par CUPRA dépasse toutes nos attentes et nous souhaitons continuer à renforcer cette formidable marque qui séduit les amateurs de voitures les plus exigeants. Il est temps de passer à la vitesse supérieure avec CUPRA. »

New CUPRA CEO Wayne Griffiths aims for strong brand growth

CUPRA a remporté un franc succès peu de temps après sa création. En 2018, les ventes ont augmenté de 40 % par rapport à l’année dernière, pour un total de 14 400 unités vendues. M. Griffiths ajoute que « ces résultats témoignent clairement de la popularité de la marque sur le marché. Notre objectif est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années ».

Luca de Meo préside le nouveau conseil d’administration de CUPRA

Le constructeur automobile a récemment dévoilé son premier modèle, la CUPRA Ateca, qui incarne à la perfection les valeurs de la marque. Ce véhicule a été créé par des ingénieurs et des concepteurs passionnés, et développé par des personnes qui ont le goût du détail, de la sophistication et de la performance sportive.

La CUPRA Ateca est un SUV puissant et sportif, unique dans son segment, qui répond parfaitement aux besoins des clients. La marque bénéficie déjà d’un espace dédié chez certains concessionnaires SEAT soigneusement sélectionnés à travers l’Europe, où les clients peuvent se familiariser tant avec le nouveau modèle qu’avec l’univers CUPRA que la marque incarne.

Maintenant que CUPRA a renforcé sa structure organisationnelle, la marque est destinée à devenir une organisation séparée qui sera renforcée par des investissements dans le positionnement de la marque et par le recrutement d’un personnel dévoué. En outre, la marque a esquissé son propre réseau de concessionnaires, qui a commencé à commercialiser la CUPRA Ateca, et elle prévoit de continuer à étendre sa gamme de produits.