SEAT a fait part du lancement de CUPRA, une nouvelle marque ayant sa propre identité, qui sera intégrée à l’entreprise. L’annonce a été faite lors d’un événement exclusif qui s’est tenu aujourd’hui à Barcelone, où le premier modèle de la nouvelle marque a été dévoilé, la CUPRA Ateca.

CUPRA, qui a toujours été l’expression suprême de la sportivité de SEAT, est née pour séduire les passionnés d’automobile des 4 coins du monde. Elle représente l’unicité, la sophistication et la performance. Le moment était venu de proposer une marque spéciale pour des personnes spéciales.

Devise de la marque CUPRA : unicité, sophistication et performance

CUPRA devient ainsi une entité à part entière, créée pour mettre au point des modèles avec la collaboration de SEAT et avec la ferme intention de grandir indépendamment. Cette initiative permettra à la marque de disposer d’environ 260 concessions SEAT sélectionnées avec soin à travers l’Europe.

Luca de Meo, président de SEAT, explique : « CUPRA est une grande occasion pour SEAT, nos clients et les affaires. Le projet tout entier a pris forme par le rêve d’un groupe de personnes qui cherchaient un moyen de conquérir un nouveau groupe d’amateurs de voitures. »

Cette nouvelle marque fera partie de SEAT de la même manière que d’autres entreprises qu’elle détient intégralement, telles que SEAT Metropolis:Lab Barcelona. De cette manière, l’entreprise cherche à diversifier ses activités et à concevoir de nouveaux modèles qui peuvent s’avérer rentables et contribuer à poursuivre l’augmentation des bénéfices.

SEAT est l’une des marques enregistrant la croissance la plus forte en Europe et est dans sa meilleure période pour ce lancement. En outre, CUPRA reprendra l’ensemble de la division du sport automobile, une branche qui était jusqu’ici la responsabilité de SEAT Sport. Elle sera directement intégrée à la nouvelle marque.

CUPRA: A new brand has arrived

De solides partenariats

Dans le but de respecter son engagement pour le travail manuel, la passion, la haute qualité et la personnalisation, CUPRA s’est associée avec de petits studios/ateliers, comme L.G.R., TRAKATAN ou FABIKE, qui élaboreront des produits dérivés en édition limitée et réalisés de manière exclusive.

CUPRA collabore aussi avec DAINESE, NINCO et d’autres marques pour encourager et partager la passion pour la course, la technologie et l’innovation.

La CUPRA Ateca : le premier modèle de la marque

La CUPRA Ateca sera le premier véhicule de la nouvelle marque à être lancé sur le marché

Emblématique et puissante, la CUPRA Ateca est un SUV qui marquera le commencement d’une nouvelle ère et est parfaite pour faire le lancement de CUPRA. C’est un modèle unique sur son segment, qui était jusqu’à maintenant uniquement réservé aux marques haut de gamme.

Le nom CUPRA s’est toujours démarqué par son équilibre impressionnant qui garantit du plaisir au volant et une facilité d’utilisation au quotidien. Toutes les marques ne peuvent pas proposer un véhicule aussi précis et sportif qu’une CUPRA et qui puisse en même temps être utilisé pour conduire les enfants à l’école, faire les magasins ou voyager avec de nombreux bagages, le tout avec un niveau de qualité élevé en termes de conduite. La nouvelle CUPRA Ateca combine un design parfaitement élégant et dynamique à un habitacle spacieux et à un grand coffre.

CUPRA TCR & Projets futurs

La CUPRA TCR sera la première voiture de course de la marque. Elle prendra officiellement la grille de départ au championnat TCR series à la saison 2018. La nouvelle CUPRA TCR affichera le nouveau logo CUPRA à l’avant et à l’arrière arborant la couleur cuivrée officielle et emblématique. Les pare-chocs, le volant, le capot et les sièges baquets seront différents par rapport à la CUPRA normale. La gestion moteur est équipée d’un logiciel adapté afin de respecter les dispositions techniques de 2018.

Pour cet événement exclusif, la nouvelle marque a réalisé des tests de design sur les CUPRA Ibiza et Arona pour démontrer la force du nouveau monde CUPRA. Même s’il n’est pas encore confirmé que ces modèles fassent partie de la gamme CUPRA, ce sont d’excellents exercices de design pour montrer le potentiel de la nouvelle marque en termes de design et de technologie et la possibilité d’appliquer les éléments CUPRA à différents segments.