Share

Martorell, 05/12/16. – Si la Leon CUPRA se distinguait déjà par ses performances et ses options, mais aussi par son design et son excellent rapport qualité-prix, sa nouvelle mouture s’inscrit encore davantage sur cette voie, optimisant ainsi un modèle déjà largement réussi. 


La nouvelle SEAT Leon CUPRA est désormais disponible à la commande et s’assortit d’innombrables technologies et fonctionnalités de pointe, tout comme les autres modèles revisités de la famille Leon. Mise aux dernières normes de sécurité, confort et connectivité, la nouvelle Leon CUPRA comble toutes les attentes, sans transiger sur rien : elle offre ainsi puissance, expérience de conduite inégalable et technologies on ne peut plus fiables, fonctionnelles et avancées. La nouvelle Leon CUPRA s’assortit désormais de systèmes d’aide à la conduite, comme une assistance en cas d’embouteillage, un avertisseur de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif et une protection des piétons, sans oublier un frein de stationnement électrique et un système d’accès et démarrage sans clé. Avec son écran de 8 pouces, le Media System Plus est véritablement la carte maîtresse du système d’infodivertissement de dernière génération. La console centrale intègre aussi pour la toute première fois une Connectivity Box, qui comprend un chargeur sans fil pour smartphone et un amplificateur de signal GSM pour les zones à faible réception. Les premiers véhicules seront livrés en février.

Avec son moteur 2.0 TSI d’une puissance de 300 ch, la nouvelle Leon CUPRA est non seulement un modèle phare, mais c’est aussi le plus puissant jamais produit par SEAT dans sa gamme de série. Ses caractéristiques méritent par conséquent une mention spéciale. Si le moteur s’est vu ajouter 10 ch de puissance (passant ainsi de 290 à 300 ch), son couple maximum a quant à lui été porté de 350 Nm à rien moins que 380 Nm ! Ce couple maximum est disponible sur une plage de régime incroyablement large, de 1 800 à 5 500 tr/min. Il en résulte une réactivité à la fois puissante et convaincante du moteur, qu’on entend à peine monter dans les tours avant d’atteindre le limiteur de régime.

La SEAT Leon CUPRA introduit aussi la transmission intégrale sur la version ST de la famille, qui s’accompagne également d’une boîte de vitesse automatique à double embrayage (DSG). Les adeptes se rappelleront très certainement qu’en 2000 la première génération de Leon CUPRA était elle aussi équipée d’une telle transmission. À présent, grâce au système de traction 4Drive, qui représente la toute dernière technologie d’assistance à la conduite, la Leon CUPRA ST DSG 4Drive en devient un véritable modèle de sportivité, performances, sécurité et polyvalence.

Pour vous permettre de retirer le meilleur d’un véhicule aussi exceptionnel, la Leon CUPRA est également équipée de série d’un système de réglage adaptatif du châssis (DCC), d’une direction progressive et d’un différentiel autobloquant électrique. Le CUPRA Drive Profile permet ainsi d’adapter les qualités dynamiques du véhicule à l’humeur du conducteur. Ce dernier a dès lors le choix entre cinq modes : Comfort, Sport et Eco, un mode personnalisé et, en toute logique, un mode CUPRA, qui laissera s’exprimer toute la sportivité de votre Leon pour libérer nouvelle dimension du plaisir de conduite.