Un véhicule volant, suspendu à un câble attaché à un hélicoptère. C’est ainsi que SEAT a décidé d’exposer sa nouvelle création, la Nouvelle Arona, pour la première fois. L’exploit a eu lieu à Barcelone, ville natale de la marque où le SUV a évolué de croquis à véhicule à part entière. Suspendue au-dessus de la plage de Barcelone, cette exposition aérienne surprenante a permis aux habitants et aux baigneurs de découvrir la silhouette de la voiture avant la révélation mondiale et officielle du 26 juin 2017 .

Un crossover à 300 mètres au-dessus de la mer : 
La Nouvelle Arona a passé une heure à voler le long de la côte de Barcelone. Suspendu à un câble de 20 mètres de long attaché à un hélicoptère se déplaçant à 80 km/h, le nouveau modèle a longé le littoral à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

The new model hugged the shoreline 300 metres above sea level, dangling from a 20 metre long cable from a helicopter

De Barcelone au reste du monde : 
Ce SUV est 100 % originaire de Barcelone : le modèle a été conçu, développé et fabriqué dans les installations du constructeur à Martorell. C’est précisément pour cette raison que la marque a souhaité faire bénéficier les résidents de la ville d’un premier aperçu symbolique de sa dernière création avant sa livraison dans les 80 pays où SEAT exporte 81 % de sa production.

De grandes espérances pour la « voiture volante » : 
La Nouvelle Arona volante a surpris de nombreux touristes qui profitaient d’un bain de mer sous le soleil méditerranéen. Certains ont dû se demander quelle voiture pouvait bien voler, tandis que d’autres essayaient de reconnaître la marque et le modèle depuis la plage.

Un modèle prêt à faire ses débuts :
Le SUV a été présenté aux journalistes du monde entier, lors de l’événement teaser tenu à Barcelone. Après sa présentation internationale en septembre au salon de l’automobile de Francfort, la Nouvelle Arona sera disponible en concession en fin d’année.

Une citadine explorant de nouveaux territoires :
La Nouvelle Arona sera le premier modèle du constructeur espagnol à explorer le segment en constante évolution des SUVs.

Un trio de modèles tout-terrain :
Le nouveau SUV Ateca, qui a été présenté l’année dernière, est le deuxième pilier de la gamme de modèles tout-terrain de SEAT. Le lancement du futur grand SUV de la marque, dont le nom reste un mystère, est prévu en 2018. Avec la Nouvelle Arona, la société poursuit la plus grande offensive produit de son histoire, après les lancements de l’Ibiza et de la Leon.