SEAT et Ducati ont conclu un partenariat d’un an pour participer ensemble au championnat du monde MotoGP. La SEAT Leon CUPRA 300 ch, le modèle le plus puissant jamais développé par la marque, sera, pendant toute la prochaine saison, la voiture officielle du team Ducati en MotoGP, composé de l’Espagnol Jorge Lorenzo, triple champion du monde, et de l’Italien Andrea Dovizioso. 

Le dynamisme, la passion du design et l’engagement en faveur de l’innovation et de la technologie


Outre cette première historique de la LEON Cupra en tant que voiture officielle de l’équipe, cet accord prévoit aussi le placement du logo de la marque à l’avant de la moto italienne, sur les vêtements de course des coureurs et sur les uniformes des membres de l’équipe. 


SEAT et Ducati font partie du groupe Volkswagen et partagent des valeurs telles que « le dynamisme, la passion du design et l’engagement en faveur de l’innovation et de la technologie », comme l’explique Antonino Labate, SEAT Sport Head of Strategy, Business Development and Operations. « Ces valeurs sont également celles de la SEAT Leon CUPRA qui fera ses débuts en tant que voiture officielle du Ducati Team en mars prochain, lors de la course de nuit qui sera disputée sur le circuit de Losail au Qatar », ajoute-t-il.  

SEAT et Ducati ont également en commun un palmarès flatteur en compétition. Depuis 1970 et sous la direction experte de SEAT Sport, la marque espagnole a remporté à deux reprises le championnat du monde de voitures de tourisme WTCC (en 2008 et 2009), plus de 25 titres en rallye, et a organisé avec succès plusieurs compétitions monomarques partout dans le monde. De son côté, Ducati est présente en MotoGP depuis 14 ans et y a remporté 33 courses. La marque italienne a également déjà disputé 24 saisons dans le championnat du monde Superbike et remporté 17 titres mondiaux des constructeurs. Elle est en outre présente dans plusieurs championnats nationaux. En 2007, le team italien a remporté le titre en MotoGP avec le pilote australien Casey Stoner.

Paolo Ciabatti, directeur sportif du team Ducati en MotoGP se réjouit :
« Nous sommes très heureux d'accueillir SEAT comme voiture officielle du team pour le championnat 2017 de MotoGP, qui s'annonce spécialement excitant pour Ducati et ses pilotes Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. La SEAT Leon CUPRA est une voiture particulièrement sportive et nous sommes certains que nos pilotes et les membres du team sont d'ores et déjà impatients d'en prendre le volant. »

La voiture officielle du Ducati Team, la SEAT Leon CUPRA de 300 ch, est le modèle le plus puissant dans l'histoire de la marque de Barcelone. Accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, elle est également la SEAT la plus performante jamais commercialisée. Le nouveau modèle, disponible chez les concessionnaires dès le mois de mars, incarne à merveille les valeurs de la marque SEAT en associant à la perfection style attirant et technologie dernier cri. 

Le championnat du monde de MotoGP, dont le coup d'envoi sera donné le 23 mars au Qatar, totalise 18 courses, disputées dans 15 pays différents, sur 4 continents. Il sera suivi par plus de 2,6 millions de spectateurs sur les circuits à travers le monde.