Share

Martorell, 18/11/2016. – Le président du conseil d'administration de SEAT et membre du comité exécutif de Volkswagen AG Dr. Francisco Javier García Sanz a reçu la médaille d'honneur Foment del Treball attribuée à la personnalité d'affaires de l'année. La remise de cette distinction a eu lieu hier dans la soirée lors de la célébration de la 9e édition des médailles d'honneur et des prix Carles Ferrer Salat, événements organisés par l'association des employeurs en l'honneur des personnalités ou des sociétés les plus en vue du monde des affaires. Le président de SEAT Luca de Meo a accepté la récompense au nom de Dr. García Sanz.

Foment del Treball a récompensé le président du conseil d'administration de SEAT par la médaille d'honneur de la de la personnalité d'affaires de l'année pour l'engagement du constructeur automobile dans la création de richesses et d'emplois. Cette distinction souligne les efforts sans précédent investis par SEAT, avec ses nouveaux modèles qui consolident le chemin vers l'excellence emprunté par la marque ces dernières années dans chacun de ses domaines d'activité. En ce sens, Foment del Treball confère plus particulièrement à SEAT le rôle d'acteur majeur de l'industrie espagnole et de promoteur de nouvelles initiatives d'affaires avec le lancement cette année de SEAT Accelerator par la startup Conector.

Né à Madrid en 1957, Dr. Francisco Javier García Sanz est devenu président du conseil d'administration de SEAT en 2007. En outre, il est membre du comité exécutif de Volkswagen AG et responsable des acquisitions. De 2008 à 2012, Dr. García Sanz a présidé l'Association espagnole des constructeurs de véhicules automobiles et de camions (ANFAC). En 2010, il a été récompensé par la Grand-croix de l'ordre du mérite civil ; en 2013, il a été déclaré « personnalité reconnue du secteur automobile espagnol » par l'Association espagnole des professionnels du secteur automobile (ASEPA), et l'année suivante il a reçu le prix de la « personnalité de prestige du secteur automobile » de la Fondation Eduardo Barreiros.

SEAT contribue à la création d'emplois en Espagne (de manière directe, indirecte et induite) avec environ 100 000 postes. Actuellement engagée dans la plus grande offensive commerciale de son histoire avec le lancement programmé de trois nouveaux modèles l'année prochaine (Leon, Ibiza et Arona), la marque est le principal investisseur en R&D d'Espagne. Pour un investissement de 3,3 milliards d'euros de 2015 à 2019, SEAT a obtenu un résultat d'exploitation de 137 millions d'euros durant les neuf premiers mois de 2016.

La cérémonie de récompense a notamment accueilli Sa Majesté le roi Felipe VI, accompagné du président du gouvernement catalan Carles Puigdemont, du vice-président du gouvernement espagnol Soraya Sáenz de Santamaría, du représentant du gouvernement espagnol en Catalogne María de los Llanos de Luna, et du président de l'association CEOE des employeurs espagnol Juan Rosell.