Share

Martorell, 15/12/2016. - La SEAT Ateca permet à SEAT d’être reconnue à l’échelle internationale comme la « Best Buy Car of Europe in 2017 » à l’occasion de l’AUTOBEST 2017, l’un des concours les plus prestigieux du continent.

Ce titre témoigne du développement de l’entreprise et des efforts considérables consentis pour la consolidation de la présence de SEAT sur les principaux marchés, avec la plus vaste offensive commerciale de son histoire. La marque a, en effet, lancé quatre modèles en 18 mois : la SEAT Ateca, déjà sur le marché, la Leon, disponible chez les concessionnaires au début de 2017, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau crossover SEAT Arona, également disponible l’an prochain.

 

« La SEAT Ateca vise à créer un point d’inflexion pour SEAT. Nous pénétrons dans un nouveau segment avec un produit qui offre une mobilité d’exception à nos clients et s’inscrit parfaitement dans notre ADN. La SEAT Ateca contribue à propulser la marque dans une nouvelle dimension. Ce titre confirme que nous sommes sur la bonne voie », précise Luca de Meo, président de SEAT.

À l’occasion de la 16e édition de l’AUTOBEST, le jury a identifié les facteurs qui ont permis à la SEAT Ateca de devenir le meilleur choix pour les clients : le design, le confort, la simplicité de conduite, le rapport qualité-prix et le réseau commercial et le service après-vente.

À l’issue d’un test réalisé en Italie à la fin novembre, la SEAT Ateca a devancé quatre autres finalistes et a été élue par un jury de journalistes spécialisés représentant 31 pays lors du vote final de cette prestigieuse récompense européenne. 

Le Dr Matthias Rabe, vice-président du département Recherche et Développement précise : « La SEAT Ateca allie parfaitement le design, le confort et la technologie. Elle est idéale pour s’enfoncer la jungle urbaine et son comportement sur route et hors-piste assure une expérience de conduite spectaculaire dans tous les types de trajets. C’est pourquoi nous sommes persuadés que la SEAT Ateca est appelée à devenir une référence dans le segment. »

L’Ateca, également leader en mobilité urbaine

Le SUV de SEAT dépasse actuellement toutes les attentes et est un véhicule particulièrement important pour la marque, non seulement parce qu’il a ouvert les portes de l’un des marchés les plus dynamiques, mais parce qu'il est le véhicule dont l’entreprise entend tirer parti pour relever des défis de taille tels que l’avenir de la mobilité urbaine, qui nécessitera de nouvelles solutions et de nouvelles technologies.

Une large gamme pour tous les besoins

La polyvalence de la SEAT Ateca fut l’une des spécificités les plus appréciées par le jury de l’AUTOBEST. L’alimentation essence turbo TSI ou diesel turbo TDI entre 115 PS et 190 PS, la traction avant ou en quatre roues motrices et la boîte de vitesse manuelle ou DSG. Les nombreuses options s’étendent de l'éclairage Full LED à une large variété de systèmes d'aide à la conduite comme le Traffic Jam Assist et des systèmes d'info-divertissement de pointe dotés d’un véritable écran tactile 8 pouces et de la connectivité Full-Link. Au sommet de la gamme, la version X-Cellence offre une finition intérieure élégante avec garnissage Alcantara. En matière de sécurité, épinglons en priorité le système de freinage d'urgence Front Assist pour la conduite urbaine. Ce système détecte les piétons et avertit le conducteur d’une éventuelle collision. Il est également capable d'amorcer automatiquement un freinage d’urgence.